À l’occasion du centenaire de la naissance de Georges Brassens, la Ville et Métropole de Montpellier lancent une saison culturelle dédiée à l’un de nos plus célèbres auteur-compositeur français. 32 évènements seront proposés ainsi qu’une exposition collective où les artistes se sont emparés de l’univers du poète.
Ce mardi 26 octobre 2021, Agnès Robin, adjointe au maire de Montpellier en charge de la Culture et Camille Déroudille, commissaire de l’exposition Gare au Brassens et directrice artistique de la saison culturelle, ont dévoilé en conférence de presse les 32 évènements qui rythmeront cette saison Brassens à Montpellier et dans toute la métropole jusqu’au 30 janvier.
Et notamment une exposition inédite, Gare au Brassens à l’espace Dominique Bagouet, réunissant manuscrits de Georges Brassens, photos de Robert Doisneau, et de nombreux dessins de Charles Berberian, Joan Sfarr, Albin de la Simone, David Prudhomme… Un Brassens tel que s’en emparent les artistes, comédiens, musiciens et dessinateurs, avec toute sa verve et son irrévérence, sa malice et sa tendresse. Sa férocité et sa lucidité. Un Georges qui mord encore. Alors : Gare au Brassens !
Plus d’informations : montpellier.fr