Femmes d’Occitanie, c’est le nom de la nouvelle exposition en grand format à voir du 8 mars au 30 avril sur le parvis de l’Hôtel de Région à Montpellier. À l’occasion du 8 mars, et de la Journée internationale des droits de la femme, le Club de la presse Occitanie et la Région Occitanie se sont rapprochés pour proposer cette exposition qui célèbre les femmes de notre région. Elle restera sur le parvis jusqu’au 30 avril. 

Inaugurée en présence de Carole Delga, président de la Région Occitanie, l’exposition réunit 26 photographies de femmes habitant et travaillant en Occitanie. Leurs portraits se dressent en grand format sur le parvis de l’Hôtel de Région. Sur chaque photographie, ces femmes sont représentées au coeur de leur activité professionnelle ou bien elles posent pour l’objectif du photographe. 

Des femmes de tous horizons

Pour Carole Delga, cette exposition permet de mettre en lumière les femmes d’aujourd’hui : « Ces 26 portraits illustrent tout le talent des femmes d’aujourd’hui. » La présidente de la Région Occitanie a par ailleurs rappelé l’importance du combat pour l’égalité entre les sexes : « Nous sommes très attachés à l’égalité entre les femmes et les hommes. Nous voulons que chaque femme soit maître de son destin, qu’elle ait son libre-arbitre. »

Couturière, ingénieure, entrepreneure, écrivaine, violoniste, infirmière, chercheuse, sportive ou encore tailleuse de pierre : toutes les femmes présentées sont une façon de montrer leur talent dans des domaines variés, et, à travers leurs portraits, ce sont toutes les femmes dans leur diversité qui sont célébrées.