Sélectionner une page

Montpellier : exposition « Ile isolée » jusqu’au 23 octobre à l’espace Saint-Ravy

30 Sep 2022 | Art & Expos, Expos, Hérault

Jusqu’au 23 octobre, l’Espace Saint-Ravy accueille Yang Yue, diplômée du MO.CO. École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier en 2021. Pour cette exposition, l’artiste présente plusieurs vidéos, photos et installations qui mettent en scène son vécu marqué par les mœurs de son pays d’origine, la Chine, et son intégration à la vie occidentale plus libre.

Ses œuvres sont des témoignages assez forts, psychologiquement et symboliquement, dans lesquels Yang Yue se met à nu et essaie d’exorciser le passé, par un processus induisant parfois la destruction de ses créations et la dénonciation de l’emprise patriarcale subie par les femmes.

Née en Chine en 1995, l’artiste grandit dans un contexte familial et social autoritaire dans lequel elle a la sensation de se noyer et dont elle souhaite littéralement disparaître, comme l’évoque l’installation Disappearing, par ses corps enfoncés dans l’eau par la tête, ne laissant apparaître que les pieds. Les œuvres de Yang Yue se lisent comme un livre ouvert sur sa vie et son intimité. Elle y évoque différents sentiments, questionne son identité et les différentes étapes de sa vie en retranscrivant Arrivée en France en 2017 elle s’installe et étudie à Montpellier. Elle participe notamment une exposition « Politiques du silence » en 2021 au MO.CO. Esba.

Plus d’informations : montpellier.fr 

CatégoriesArt & Expos | Expos | Hérault

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi