Le mouvement HF Occitanie antenne Montpellier est à l’origine d’une exposition intitulé Femmes de jazz, une autre histoire du jazz. Le projet rend hommage aux figures féminines qui ont participé directement ou indirectement à la construction du jazz. C’est au disquaire bar de Montpellier, le Discopathe, que l’événement sera visible du 4 au 28 mars.

Le mouvement HF Occitanie a pour priorité la lutte contre les discriminations hommes-femmes dans le secteur des arts et de la culture. Avec Femmes de jazz, une autre histoire du jazz ils nous invitent à plonger dans l’histoire de la construction d’un genre musical sur des décennies. Découvrez les sillons d’une construction artistique intemporelle, exclusivement au féminin.

Comment ces femmes aux horizons hétéroclites ont participé à la construction du jazz ? L’exposition est une occasion de croiser le chemin de ces jazzwomen, étonnantes et  imprévisibles. Entre photographies d’archives, portraits réalisés par des illustratrices, biographies, vinyles, extraits de presse et de musiques, découvrez un monde féminin aussi riche que palpitant.

Plus d’informations : page facebook de l’événement