Le 15 mai le Bar à photo devrait réouvrir ses portes avec une nouvelle exposition ! Prévue jusqu’au 18 juin, cette dernière présentera le travail du photographe Christophe Hargoues dans le cadre du Hors les murs du festival des Boutographies.
EXTRA\Ordinaire, c’est le nom de la nouvelle exposition qui accompagnera la réouverture prochaine du Bar à Photo à Montpellier. Programmée dans le cadre du Hors les murs du festival des Boutographies, elle mettra en avant les clichés de Christophe Hargoues.
Ce dernier présentera un travail de longue haleine puisqu’il aura fallu trois ans pour que cette exposition prenne forme. On y découvre l’intimité des résidents du centre Yolaine de Kepper, près d’Angers, qui accueille une cinquantaine de résidents atteints de maladie neuromusculaires entre 18 et 51 ans. Cette exposition est un recueil de toutes ces vies cachées au monde extérieur.
Chambre par chambre, résident par résident, Christophe Hargoues met en scène rêves et passions. N’utilisant aucun procédé de photo-montage, tous ces décors ont été réalisés pour l’occasion sans trop de moyens mais avec beaucoup de volonté, selon les désirs et attentes de chacuns des onze participants. Ainsi, sont mis en scène un voyage dans l’espace, une jungle, un touchdown, un camp militaire… Scénettes parfois amusantes, souvent émouvantes mais toujours extraordinaires.
Plus d’informations : baraphoto.fr