Du 16 au 24 octobre, Montpellier sera une salle de cinéma à ciel ouvert pour la 42ème édition du Cinemed. Une édition qui promet déjà de belles rencontres puisque le slameur et réalisateur Grand Corps Malade a été annoncé comme président du jury de l’Antigone d’Or. Désormais, on sait que c’est l’actrice Emmanuelle Béart qui a été choisie comme invitée d’honneur ! 

Remarquée dans Manon des sources de Claude Berri par le grand public, Emmanuelle Béart a depuis enchaîné les rôles auprès de réalisateurs renommés tels que Claude Sautet, André Téchiné, Jacques Rivette, Claude Chabrol, Olivier Assayas, François Ozon, Virginie Despentes ou Brian de Palma.

Un nouveau rôle au cinéma

En 2020, elle revient au cinéma dans le premier film du réalisateur Ludovic Bergery, L’Etreinte, présenté en avant-première au Cinemed le vendredi 23 octobre.

A l’occasion de sa venue à Montpellier, et dans le cadre du festival, l’actrice participera à une master class animée par le réalisateur Thierry Klifa qui la dirige dans Le Héros de la Famille.

Plus d’informations : cinemed.tm.fr