Sélectionner une page

Montpellier : embarquez pour Oujda depuis l’aéroport de Montpellier du 28 mai au 27 octobre

29 Avr 2022 | Hérault, Tourisme culturel

Du 28 mai au 27 octobre, la compagnie aérienne TUI fly reliera Montpellier à Oujda à raison de deux vols par semaine. Occasion de découvrir, dans le nord-est du Maroc, une ville et une région qui ont su préserver tradition et authenticité.

Après Casablanca, Fès, Marrakech et Nador, c’est une cinquième destination marocaine qui est proposée cet été à l’aéroport de Montpellier-Méditerranée. En effet, dès le 28 mai, la compagnie aérienne TUI fly assurera la liaison avec Oujda, dans le nord-est du Maroc, à raison de deux vols par semaine, les mercredis et les samedis.

Oujda compte aujourd’hui plus de 500 000 habitants. Cette ville frontalière du Maroc est située à l’extrême nord-est du pays, à la limite de la région du Rif oriental. Sa proximité avec le port de Nador et avec l’Algérie (à 5 km) lui permet de jouer un rôle de carrefour entre les deux pays. La médina d’Oujda, au magnifique cachet arabo-musulman, date de l’an 996, soit une période de création proche de celle de Montpellier (985). Cette médina est riche de plusieurs monuments de grande valeur historique. Non loin s’étend le Parc Lalla Aïcha sur une superficie de 20 hectares environ. Créé en 1935, il constitue un lieu de détente et accueille un musée. La ville d’Oujda est l’une des villes du Maroc où les traditions sont les plus vivaces. A noter que l’on trouve des restes de l’activité humaine des temps primitifs dans les grottes des environs (silex, pointes, etc.). Des spécimens de l’industrie de l’âge de la pierre ont été recueillis autour d’Oujda avant l’arrivée des Romains.

Plus d’informations : montpellier.aeroport.fr

CatégoriesHérault | Tourisme culturel

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi