En octobre, de nombreux rendez-vous vous attendront au Domaine d’O. En ce début d’automne, le lieu dédié au spectacle vivant proposera un programme fait de théâtre, musique, rencontres et découvertes artistiques. 

Après le succès de Contes et légendes de Joël Pommerat fin août, la rentrée culturelle se poursuit avec du théâtre qui fait la part belle aux talents régionaux de PACA et d’Occitanie. On retiendra notamment le retour de François Cervantes avec deux pièces : Le cabaret des absents, les 5 et 6 octobre, coproduction Domaine d’O, qui retrace l’histoire du théâtre du Gymnase, et Le rouge éternel des coquelicots, les 7 et 8 octobre, un monologue magnifique où l’on retrouve Catherine Germain, comme dans le premier, mais ici seule en scène.

Côté musique, Stacey Kent viendra présenter son nouvel album Songs from another places, le 13 octobre. Deux jours plus tard, le 15, Fatoumata Diawara proposera un concert aux sonorités africaines. Enfin les 25 et 26 octobre, Georges Brassens sera célébré par François Morel, et Juliette et Antoine Sahler avec Brassens a 100 ans. 

Un week-end de découverte les 2 et 3 octobre 

Autre événement du mois d’octobre, un week-end dédié à la découverte du spectacle vivant et du Domaine d’O avec deux stages « Du réel à la scène » et une visite guidée. La visite vous fera découvrir l’histoire du théâtre à travers les différents lieux dédiés au spectacle vivant au Domaine d’O : un parcours qui permet d’apprécier la richesse du site, son évolution et la spécificité des espaces scéniques.

Enfin, dans le cadre du cycle de créations autour du travail et de la philosophie de Simone Weil, Les Weillées*, formes intimistes performatives sur le travail et son sens et pour approfondir la philosophie de Simone Weil, inventées pour des lieux dédiés et non dédiés seront jouées hors les murs dans des établissements scolaires, des médiathèques ou encore des foyers.

Plus d’informations : domainedo.fr