Après le succès d’une première édition qui a rassemblé 5000 personnes, le Montpellier Blues Festival reviendra faire groover le Peyrou cet été ! Du 3 au 6 juillet, quatre soirées s’enchaineront pour faire découvrir au public montpelliérain toutes les nuances du blues. Au programme, une soirée d’ouverture gratuite assurée par des groupes locaux, puis trois grands rendez-vous où l’on pourra applaudir, entre autres, Robert Finley, Earth, Wind, and Fire Experience feat. Al McKay ou encore Lee Fields !
C’est un événement en passe de devenir un immanquable de la saison estivale montpelliéraine : le Montpellier Blues Festival a annoncé cette semaine sa seconde édition. On y retrouve les marqueurs de la première, à savoir une sélection des meilleures signatures blues de la scène internationale et la promesse d’une ambiance festive.
Le festival, rallongé d’une soirée cette année, s’ouvrira sur une programmation off, le 3 juillet. Gratuit, ce rendez-vous proposera au public de venir écouter quatre groupes de musiciens régionaux.
Soul, funk & blues
Le jeudi 4 juillet, le festival entrera dans le vif du sujet en accueillant trois grands représentants du blues. On retrouvera ainsi Big Daddy Wilson (Allemagne), Cedric Burnside (États-Unis) et Robert Finley (États-Unis).
Le vendredi 5 juillet, les festivités continueront avec deux concerts et de nombreux musiciens sur scène ! On embarquera d’abord pour un voyage musical entre funk, jazz et hip-hop avec Brooklyn Funk Essential avant de danser au son de Earth, Wind and Fire Experience et Al McKay.
Enfin, le samedi 6 juillet, la clôture du festival se fera sur une note intimiste avec une soirée soul. On se laissera ainsi porter par les voix de Shakura S’Aida (Canada), de J.P. Bimeni & The Black Belts (Royaume-Uni) et Lee Fields (États-Unis).
Un riche programme dont la billetterie est déjà ouverte !
Plus d’informations : montpellier-blues-festival.org