La Secret Place s’apprête à rouvrir ses portes ! Au mois d’avril, la salle de concerts située à Saint-Jean-de-Védas, dans la métropole de Montpellier, accueillera deux concerts test. Des événements organisés pour étudier une future réouverture des lieux culturels. 

Dans un communiqué, la salle de concerts Secret Place de Saint-Jean-de-Védas a annoncé qu’elle accueillera deux concerts test dans le courant du mois d’avril. Stéphane Ricchiero et François Pinchon, respectivement président de l’APEM et directeur de la TAF et de la Secret Place, sont à l’initiative du projet de concerts tests, dans une volonté de permettre une réouverture rapide des salles de concerts de capacité « Club » de 300 à 800 places.

Une étude menée en collaboration avec le CHU de Montpellier

Pour mener cette étude, la salle de concerts travaille en étroite collaboration avec le CHU de Montpellier et a reçu le soutien de la Région Occitanie, de la Métropole de Montpellier ainsi que de la Ville de Saint-Jean-de-Védas.

« L’objectif de ces concerts test est de fournir des informations scientifiques précises, afin d’éclairer les décisions politiques à venir pour envisager une réouverture sécurisée des salles pour les spectacles de musiques actuelles », explique l’équipe de la Secret Place dans son communiqué.

Ces tests viennent s’ajouter à ceux déjà en préparation à Paris et Marseille dans des salles de capacités supérieures.