Après avoir redécouvert le plaisir de voyager au cours de la saison estivale, place aux escapades automnales ! L’Aéroport de Montpellier a en effet dévoilé cette semaine les nouvelles destinations qui constitueront la saison automne-hiver 2021-2022. Outre de nouvelles liaisons vers Paris à des tarifs attractifs, de nombreuses villes européennes et méditerranées seront proposées jusqu’en mars. L’occasion de découvrir les richesses culturelles de ces destinations à quelques heures de Montpellier. 

S’échapper le temps d’un week-end ou de quelques jours vers une destination européenne ou méditerranéenne, c’est possible depuis l’Aéroport de Montpellier ! Après une saison estivale bien remplie, ce dernier a dévoilé les destinations qui seront proposées au cours de l’automne et de l’hiver. À cette occasion, nous vous proposons de (re)découvrir les lieux culturels emblématiques de quelques-unes des villes accessibles cet automne-hiver.

Paris, la capitale de la culture 
Avec 10 vols proposés chaque jour à partir du début du mois de novembre, Paris sera plus que jamais accessible. Au Louvre, découvrez l’exposition Paris-Athènes jusqu’au 7 février, puis plongez-vous dans l’univers de Dalí au rythme des musiques du groupe Pink Floyd à l’Atelier des Lumières. Envie d’un spectacle ? Théâtre, opéra, comédies : les idées et les représentations ne manquent pas dans la capitale !

Séville, la belle andalouse
Nouvelle destination proposée par l’Aéroport, Séville est l’une des plus belles ville d’Espagne. Après avoir admiré l’Alcazar et ses influences arabes, ou parcouru la place d’Espagne et le quartier de Santa Cruz, découvrez les collections picturales du musée des Beaux-Arts, le plus important de la ville. Ne manquez pas également le Centre d »art contemporain, situé dans l’ancien monastère de la Cartuja. Enfin, plusieurs théâtres proposent des représentations classiques et modernes ponctués d’opéras.

Héraklion, la cité antique crétoise
Jusqu’aux vacances de la Toussaint, la cité antique d’Héraklion, en Crête sera à quelques heures de Montpellier. L’occasion de découvrir la plus grande des îles grecques et le célèbre palais de Cnossos, situé à proximité. Un site archéologique datant de plusieurs milliers d’années qui appartient à la civisilisation minoenne qui a nourri l’imaginaire grec. À Héraklion, ne manquez pas le musée archéologique qui regorge de trésors allant de la préhistoire à l’époque romaine et minoenne. Puis, après avoir découvert le centre-ville, poussez la porte du musée d’histoire naturelle de Crète, qui dispose de la plus grande exposition de ce type en Méditerrannée avec une surface d’exposition de 3500 m2.

Palerme, la capitale sicilienne
Envie d’Italie ? Aventurez-vous en Sicile jusqu’aux vacances de la Toussaint en prenant un vol pour Palerme. Après une balade dans les rues de la vieille ville, visitez l’incontournable cathédrale de Palerme et montez sur son toit qui vous donnera un point de vue unique sur la ville. Sur la Piazza Pretoria, admirez l’emblématique fontaine qui donne son nom à la place et arrêtez votre regard sur l’église Ste-Catherine et le Palais prétorien. En soirée, rendez-vous au Teatro Massimo pour assister à l’un des célèbres opéras ou ballets proposés au cours de la saison.

Toutes les destinations de l’Aéroport de Montpellier : montpellier.aeroport.fr