En ce mois de septembre, l’Opéra Orchestre National Montpellier réouvre ses portes. Pour la rentrée, et tout au long du mois, de nombreux rendez-vous et concerts sont programmés et promettent déjà un début de saison en fanfare ! 

La saison commencera les 7 et 8 septembre en compagnie de la soprano Amel Brahim-Djelloul qui rendra hommage à la musique de son pays natal : l’Algérie. Accompagnée de musiciens mêlant traditions occidentale et orientale, elle transporte les chants de Kabylie dans le répertoire lyrique.

Point d’orgue de ce début de saison, le concert de la rentrée sera joué par l’orchestre les 10 et 11 septembre à l’Opéra Comédie. Pour l’occasion, c’est la cheffe francobritannique Stéphanie Childress qui prendra les commandes et proposera un programme autour de Ralph Vaughan Williams, Bushra El-Turk et Felix Mendelssohn.

Parmi les autres dates du mois de septembre, on notera le concert de Souad Massi proposé dans le cadre du festival Arabesques, le 18 septembre. Et puis, ne manquez pas le premier opéra de la saison (les 29 septembre, 1er et 3 octobre) : Rigoletto de Verdi adapté par Marie-Ève Signeyrole (mise en scène) et Roderick Cox (direction musicale).

Plus d’informations : opera-orchestre-montpellier.fr