Cycle de conférence à Montpellier, l’Agora des savoirs reçoit au Centre Rabelais, ce mercredi 24 avril à 19h, Asma Mhalla et Cédric Villani pour une soirée sur le thème de l’intelligence artificielle.
L’intelligence Artificielle influence-t-elle déjà la formation de l’opinion publique ? Interagit-elle déjà avec nos fondements démocratiques ? La découverte des IA génératives de textes et d’images (ChatGPT, MidJourney…) ont bouleversé le rapport du citoyen à la technologie, en soulevant de nouveaux enjeux sur la véracité des contenus. Que dire face à la fausse image du Pape en doudoune ou encore de Donald Trump arrêté par des policiers ? Aux biais algorithmiques qui sélectionnent les actualités que nous consultons en ligne ?
Pour répondre à ces nouveaux questionnements, Cédric Villani et Asma Mhalla, tous deux spécialistes de l’intelligence artificielle, proposent une exploration fascinante du rôle de l’IA dans la redéfinition du rapport à l’information et de ses implications sur la démocratie.
Plus d’informations : montpellier.fr