La nouvelle exposition au musée Fabre, Saison contemporaine, est visible jusqu’au 29 août. Elle présente les œuvres, toiles et dessins de Pierrette Bloch, André-Pierre Arnal et Stéphane Bordarier dans trois espaces distincts du musée.
La réouverture des lieux culturels laisse place à cette nouvelle exposition qui s’inscrit dans une Saison contemporaine. Les trois artistes contemporains Pierrette Bloch, André-Pierre Arnal et Stéphane Bordarier seront exposés avec la collection permanente. Ces trois générations présenteront leur travail sur la matérialité de la peinture à l’aide de nouvelles techniques picturales.
Le travail de la plasticienne Pierrette Bloch est marqué par une linéarité d’écritures, de répétition de motifs rythmant son œuvre. Elle dispose ses toiles à l’horizontale pour y faire goutter la peinture ou effectue un travail de crins noués, bouclés.
André-Pierre Arnal, quant à lui, membre du mouvement Supports/Surfaces, plie, froisse, déchire, ficelle, colle et décolle le papier. Ses « fripages » et « froissages » laissent découvrir une géométrie de formes aléatoires aux couleurs vives. Son support s’intègre dans le processus de création de l’œuvre.
Les œuvres de Stéphane Bordarier sont semblables à des fresques avec une technique particulière d’application de la couleur mélangée à de la colle de peau. Il étudie les possibilités d’occupation de la toile par la couleur et le geste.
Cet été, le musée Fabre proposera également des visites guidées, des visites en familles et divers ateliers.
Plus d’informations : museefabre.montpellier3m.fr