Sélectionner une page

Montpellier : au Domaine d’O, le jazz s’invite sur toute la saison !

27 Oct 2023 | Hérault, Jazz, Musiques

On connait le Domaine d’O, à Montpellier, pour sa programmation tournée vers le théâtre et le cirque, mais le lieu ne se cantonne pas à ces champs artistiques ! Cette saison, la musique sera au cœur de la programmation avec sept concerts de jazz dont le premier se tiendra le 9 novembre. Sur scène, l’incroyable Sélène Saint-Aimé. 

La saison jazz du Domaine d’O

  • Jeudi 9 novembre à 20h30 – Sélène Saint-Aimé

Une femme et une contrebasse. Mais pas que… Une voix, une grâce, des influences qui vont puiser chez Mingus, chez Stan Getz, dans l’héritage vaudou. Sélène Saint-Aimé ou la fusion du jazz, de la chanson francophone et des percussions caribéennes.

  • Vendredi 10 novembre à 20h30 – Yom, Alone in the light

En 2020 Yom enregistrait l’album Célébration en duo avec le pianiste Léo Jassef. Annonce d’une naissance à venir, il y dévoilait des compositions inscrites dans la continuité d’une recherche musicale tournée vers la contemplation et le sacré. Son nouvel album Alone in the light creuse le sillon d’une longue quête intérieure où il est question de secret, de temps perdu et retrouvé.

  • Jeudi 14 décembre à 20h30 – Abdullah Ibrahim

Avec sa créativité en matière de jazz-fusion, inspiré et entrelacé d’influences arabes et moyen-orientales, de rythmes africains, de musique chorale anglo-saxonne et de sonorités de l’école romantique européenne, du haut de ses 89 ans, le grand pianiste du Cap demeure l’un des artistes les plus inventifs et rafraîchissants du monde du jazz.

  • Mercredi 28 février à 20h30 – Erik Truffaz, Rollin’ & Clap

Longtemps, le fantôme de Miles Davis aura plané sur la carrière d’Erik Truffaz, tel est le lot de tout trompettiste de talent. Toutefois, le musicien a vite fait sienne une voluptueuse hybridation avec la musique indienne, le rap, l’électro, qui l’érige en artiste majeur de la scène actuelle du jazz.

  • Jeudi 29 février à 20h30 – Belmondo, DeadJazz

Moins hommage qu’interprétation, DeadJazz fait revivre la musique du mythique Grateful Dead. Porté par des musiciens aux liens indéfectibles depuis trois décennies, ce projet collectif plonge dans un moment crucial de l’histoire de la musique : quand le jazz s’est électrisé aux rythmes du rock et le rock s’est libéré du carcan de la chanson par l’improvisation.

  • Vendredi 22 mars à 20h30 – Melanie De Biasio

Multirécompensée par la planète jazz, la force de Melanie De Biasio tient dans sa sincérité. Dans cette vibration venue du fond d’elle-même, qu’elle chante Nina Simone ou rende – comme dans ce récital – hommage à ses ancêtres italiens. Une quête de voix englouties par le temps par une des plus belles voix d’aujourd’hui.

Plus d’informations et billetterie :  domainedo.fr

CatégoriesHérault | Jazz | Musiques

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi