Lancé en avril dernier, la campagne d’affichage Artstation à Montpellier a largement été plébiscitée par le public. Fruit d’une collaboration entre le collectif de street artiste Artstation, la Ville et la Métropole de Montpellier, l’événement est reconduit pour une seconde édition du 9 au 22 juin. Un événement artistique sera également proposé le 19 mai prochain. 
L’affichage d’Artstation a pris fin le mardi 18 mai. C’était sans compter sur l’engouement du public pour cette manifestation : entre le 28 avril et le 18 mai, la Ville et la Métropole de Montpellier se sont associées au collectif Artstation, mettant à disposition 200 panneaux de leur réseau d’affichage pour valoriser les artistes plasticiens du territoire.
La municipalité a décidé de renouveler cette opération culturelle en la prolongeant de deux semaines avec deux nouveautés : tout d’abord, les œuvres seront exclusivement installées sur des panneaux fixes, ce qui leur offrira davantage de visibilité, et le public pourra assister à un live painting – ou démonstration de peinture – le 19 juin, sur la place de la Comédie. Avec cette opération, les Montpelliérains continuent à profiter de cette véritable exposition à ciel ouvert, rassemblant 100 œuvres de 50 artistes. La cagnotte solidaire en soutien aux artistes reste ouverte.