Pour la deuxième année consécutive, le salon solidaire et artistique Solid’Art donne rendez-vous du 23 au 25 septembre au Zénith Sud de Montpellier. Une cinquième édition du salon toujours placée sous le signe de la solidarité puisqu’une partie des recettes des ventes sont reversées au Secours Populaire. 

90 artistes se sont mobilisés cette année pour la cinquième édition d’un rendez-vous désormais incontournable en septembre : Solid’Art. Vingt artistes de plus que pour la précédente édition, preuve, s’il en faut, de la place de plus en plus importante de cet événement culturel et solidaire.

Car Solid’Art est avant tout un salon d’art solidaire qui permet au public de venir découvrir les artistes talentueux de notre territoire tout en faisant une bonne action. En effet, pour chaque vente réalisée, une partie de l’argent est reversée au Secours populaire et permet à des enfants de partir en vacances. Si l’année dernière 45000 € avait été récolté, Solid’Art espère bien voir cette somme augmenter pour sa 5ᵉ édition.

90 exposants

Cette année ce sont 90 artistes qui ont répondu présents et proposent au public de découvrir leur art. Sélectionnés par un jury présidé par Michel Hilaire, directeur du musée Fabre, ils rassemblent de nombreuses techniques différentes : de la peinture à la sculpture, du dessin à la gravure en passant par la sérigraphie ou le street art. C’est d’ailleurds le graffeur Nasty qui est le parrain de cette 5ᵉ édition.

Performances, initiations à la sérigraphie, ateliers, fresque participative complètent le programme de ce week-end artistique et solidaire.

Plus d’informations : solidart.fr/montpellier