Sélectionner une page

Montpellier : A+Art invite l’éditeur d’art Dilecta pour son exposition de fin d’année, du 15 décembre au 1er janvier

8 Déc 2023 | Expos, Expos, Hérault

Pour son exposition de fin d’année, A+Art, à Montpellier, invite habituellement un éditeur d’art. Une carte blanche est ainsi donnée à Dilecta cette année, du 15 décembre au 1ᵉʳ janvier. Fondée à Paris en 2005, cette dernière est une maison d’édition et galerie spécialisée en art contemporain.

Dilecta édite une vingtaine de projets par an, seule ou en partenariat avec des galeries, musées ou des fondations privées. D’un côté des publications (livres d’artistes, catalogues d’exposition, monographies) ; de l’autre des œuvres en édition limitée (estampes, multiples), des séries ou des pièces uniques, qui donnent lieu à l’organisation d’expositions dans son espace dédié. La galerie, ouverte en 2015, accueille quatre à cinq expositions par an, souvent liées aux publications de la maison d’édition : certaines, collectives, et parfois sur l’invitation de commissaires, viennent témoigner de la diversité des projets d’artistes présents dans leur catalogue et les font dialoguer avec des prêts extérieurs ; d’autres ont pour but de défendre le travail d’artistes dont Dilecta se sent proche du fait de leur démarche, des sujets qu’ils abordent, du médium ou du support qu’ils privilégient.

L’exposition met en scène un ensemble d’éditions sur papier ainsi que plusieurs petits volumes, dont le choix des artistes se veut être non-exhaustif mais représentatif de la politique éditoriale volontaire et choisie de cette maison d’édition parisienne.
Dans cette exposition de multiples, une sélection conséquente d’éditions de Martine Aballéa permet de rendre compte de l’univers fictionnel si particulier de cette artiste du « vraisemblable ». L’artiste Jean Gfeller est également mis en avant au travers d’une présentation de peintures sur toiles colorées et de gravures sur bois en noir et blanc.

Plus d’informations : instagram.com/aplusart34

CatégoriesExpos | Expos | Hérault

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi