Le mois de mars au Théâtre des 13 vents sera sous le signe des Dieux ! L’auteur et metteur en scène Lazare, artiste associé au Théâtre National de Strasbourg, réinvente le mythe de Psyché pour explorer ce qu’est le désir. En quoi est-il profond, factice ou dicté ? Désir amoureux, désir d’appartenance, de reconnaissance, de possession, de croyance, d’émancipation…
Pour Cœur instamment dénudé, Lazare tire le titre de son spectacle de la fable d’Apulée de Baudelaire, le tout passant par une pièce de Molière et un épisode de la vie de Louise Michel : la mythologie se connecte là où elle veut.
Au centre, pourtant et toujours, il y a la belle Psyché, que jalouse Vénus, et dont le fils Cupidon est tombé amoureux à la suite d’un accident de tir à l’arc. Autour, il y a un prétendant idiot, un Palais sensuel, un dieu du vent, le robot des drogues, des sœurs mesquines, la disquette de la mémoire éternelle, un homme-couteau, une Cadillac, un club de strip-tease, un escalier, des flammes, et des chansons à ne plus savoir qui aimer.
Cœur instamment dénudé sera joué les jeudi 16, vendredi 17, mardi 21, mercredi 22 mars à 20h. Le jeudi 23 mars à 19h. À noter également, un Qui vive !, le 25 mars, en collaboration avec Lazare et, un rendez-vous poésie à l’Art est public le jeudi 9 mars avec Mike Ladd.
Plus d’informations : 13vents.fr