Après une 14ème édition totalement en ligne, qui a su toutefois mobiliser ses habitués et toucher en sus un public national, la 15ème édition des Journées du Cinéma Suisse aura lieu du 4 au 6 février, au Centre Rabelais de Montpellier.

Organisées par l’association montpelliéraine C’est-rare-Film, les Journées du Cinéma Suisse seront cette année encore l’occasion pour les festivaliers d’un voyage culturel et linguistique à travers les différentes régions de la Suisse, grâce à des films en français, (suisse)-allemand et italien, tous en VO sous-titrés.

Et au-delà de la découverte de ce cinéma peu distribué en France, l’événement est aussi un lieu d’échange sur les sujets de société abordés par les films retenus, tant pour leur forme que pour leur fond. Chaque projection est en effet suivie d’une discussion où sont invités réalisateurs ou réalisatrices mais aussi des associations engagées sur les sujets abordés : urgence climatique, droit des femmes, lutte contre le racisme et l’homophobie, handicap, migration, etc. 

 Une version en ligne est également prévue pour cette 15ème édition.

Plus d’informations : cestrarefilm.com