Le 7 mai prochain, Montferrier (34), accueille la première édition du festival solidaire ACT. Sur scène, des personnes de tous horizons se réuniront pour participer aux spectacles présentés. 

À la fois artistqiue et solidaire, le festival ACT (art, chant, théâtre) s’instalelra pour la première fois à Montferrier le 7 mai. Plusieurs événements auront lieu au cours de la soirée, de 18h à 23h.

La salle du Devézou de Montferrier présentera en accès libre une exposition d’œuvres d’art permettant de poser un regard nouveau sur certaines de nos différences, liées au handicap.

Dès 18h, Jean-Luc Cohen Rimbault, comédien et formateur, ouvrira le festival avec une courte pièce accompagné d’acteurs spécialement réunis pour l’occasion.

Enfin, clou de la soirée, la salle vibrera avec un peu de danse et de percussions et avec le concert du chœur éphémère et participatif, appelé « Le Chœur Soul’idaire® » entourant l’artiste Silk, sur un répertoire inédit de musique Soul-Funk-R&B.

La particularité de ce festival est que les participants du Chœur Soul’idaire n’ont, pour la grande majorité, jamais chanté ou joué. Pourtant, le temps d’un week-end de répétitions les 30 avril et 1ᵉʳ mai, encadrés par des artistes-coachs professionnels, ils monteront un spectacle et se produiront donc le 7 mai accompagnés des musiciens de Silk.

Billetterie : helloasso.com