Montauban organise un rendez-vous incontournable pour les artistes ou amateurs de dessin et d’art.  Du 18 au 21 mai, l’événement inédit mettra à l’honneur toutes les formes de dessin : crayon, graff, bande dessinée ou caricature, il y en aura pour tous les goûts, dans et hors les murs ! 

Dessinateurs, caricaturistes, auteurs de bandes dessinées ou graveurs, les artistes seront nombreux à être présents lors du festival. Cette première édition est dédiée au peintre Jean-Dominique Auguste Ingres, figure historique de la ville. 

Une multitude d’événements autour du dessin sont au programme. On retrouvera des conférences, ateliers, cours, concerts dessinés, expositions, rencontres, débats, animations au village d’artistes ou fresques réparties sur l’ensemble de la cité d’Ingres. 

À cela s’ajoutera la célébration du 200ᵉ anniversaire de la création de l’école de dessin de Montauban. De plus, un prix « Jeunes Talents » sera remis pour récompenser le travail des étudiants en art. Quant au jeune public, il sera invité à découvrir le dessin sous différentes formes lors d’ateliers, animations ou spectacles. Enfin, parmi les nombreux artistes présents : Speedy Graphito, Aurélie Calmet, DEVO, Jean-Louis Tripp, ou encore Nicolas Wild et Ou Yang.  

Plus d’informations : dessingres.fr