Véritable succès populaire, le Festival des lanternes illumine les fêtes de fin d’année. Pour la deuxième année consécutive, l’événement s’installe à Montauban, mais cette fois dans un nouveau lieu : le Jardin des plantes. Un spectacle inédit est à découvrir lors de cette 6ᵉ édition du festival, du 15 décembre au 11 février.
Si le lieu des festivités change, le programme également ! La tradition ancestrale restera le socle du Festival des lanternes, pour lequel de nombreux artisans chinois viennent pour créer quelque 2500 lanternes. Toutefois, le festival révélera un nouveau visage, interactif et ludique, associant tradition et nouvelles technologies.
Un jardin fantastique
Intitulé « Le Jardin Fantastique », ce nouveau chapitre, imaginée par le dramaturge montalbanais François-Henri Soulié, transportera les visiteurs dans un monde féérique entre Alice au Pays des Merveilles et Avatar à travers 38 tableaux de lumière. Mapping, hologrammes géants, dalles musicales, projections, images époustouflantes, tableaux lumineux interactifs… Ce nouveau Festival des Lanternes promet aux petits et grands un voyage extraordinaire à la découverte du jardin fantastique.
Des animations à découvrir
Le visiteur pourra découvrir les performances exceptionnelles de l’Opéra du Sichuan dont les artistes peuvent changer de visage jusqu’à 30 fois par représentation. Ce tour de passe-passe, pratiqué par seulement une centaine d’artistes à travers le monde, est reconnu comme Trésor National de Chine. Par ailleurs, un marché artisanal chinois proposera tous les savoir-faire du Sichuan.
Plus d’informations : festivaldeslanternes-montauban.com