La ville de Montauban accueille le Festival des Lanternes qui s’installera au cœur d’un des principaux parcs de la ville. Cet événement, phénoménal succès populaire, va s’installer sur le cours Foucault jusqu’au 5 février. Les visiteurs seront conviés cette année au voyage sur le fleuve Yangtsé, nouvelle scénographie originale de cette édition.

Joyau de la culture traditionnelle chinoise, issu de la dynastie Tang, le Festival des Lanternes a déjà séduit le public, devenant le rendez-vous incontournable de l’hiver. En préalable, l’installation de lanternes splendides nées du savoir-faire traditionnel de la ville de Zigong, préfecture de la province du Sichuan en République populaire de Chine, ville à l’origine du festival chinois des lanternes.

Les visiteurs seront conviés cette année au voyage sur le fleuve Yangtsé, nouvelle scénographie originale de cette édition. L’allée centrale du cours Foucault va se parer de la couleur du fleuve bleu, le plus grand de Chine. Sur les rives, place à la découverte du riche patrimoine architectural, de la flore et de la faune de ce fleuve mythique. Point d’orgue du périple, l’impressionnante Grande Tour de la Grue Jaune, haute d’une vingtaine de mètres et large de quarante. Compter la présence des célèbres pandas et les dinosaures articulés. La société MAG a repris cette création artistique reposant sur une technique unique au monde avec des spécialistes de la création de lanternes chinoises géantes associant lumière, soie et sculpture de fer. Magique !

Plus d’informations : festivaldeslanternes-montauban.com