Du 3 juin au 26 août, la Galerie du Fort à Montauban accueillera les oeuvres de l’artiste Michel Goday. Ce dernier y installera l’exposition florale Le Jardin d’Adèle, sur les plus du peintre catalan Joaquim Mir et Trinxet. 

Cet été, la Galerie du Fort à Montauban vous propose de découvrir le travail de l’artiste Michel Goday. Il présentera son travail actuel, Le jardin d’Adèle, sur les pas du peintre catalan Joaquim Mir et Trinxet (1873-1940). Ce travail se fonde sur les textes de l’écrivaine catalane Mercè Rodoreda (1908-1983) et fait suite à l’oeuvre qu’il engagea depuis l’île de Mallorca en 1989, La maison d’Adèle. 

Le jardin d’Adèle est un espace fleuri iù parmi les végétaux apportés par l’homme, des plantes rebelles viennent se greffer. Car le vent, les oiseaux y transportent des graines. C’est un jardin urbain où la nature fait de la résistance et permet la présence d’une faune autochtone (oiseaux, insectes).

Cette exposition à Montauban sera la première d’une série qui voyagera à Canet-en-Roussillon, mais aussi Barcelone et Majorque.