Sélectionner une page

Montauban : deux expositions à découvrir cet été au musée Ingres Bourdelle

13 Juil 2023 | Art & Expos, Musées

Le musée Ingres Bourdelle de Montauban a ouvert, le 8 juillet dernier ses deux expositions de l’été. La première dédiée au sculpteur Émile-Antoine Bourdelle et la seconde consacrée à l’un des tout premiers et rares couples d’artistes, Anne et Patrick Poirier.

Bourdelle la mémoire des objets – Jusqu’au 12 novembre

La grande exposition de cette année 2023 réalisée avec le soutien exceptionnel du musée Bourdelle de Paris, transporte le public dans l’univers de l’un des sculpteurs français les plus importants de son époque, Émile-Antoine Bourdelle. À travers une sélection de 220 œuvres et objets (photographies, croquis, tenues, outils, etc.) issus de son atelier et de son appartement, l’exposition met en lumière le quotidien de Bourdelle, son histoire, ses goûts artistiques, son travail…

Un Miroir du monde, Anne et Patrick Poirier — Jusqu’en mai

Anne et Patrick Poirier s’approprient la salle du Prince Noir, cet espace monumental du XIVème siècle situé dans les sous-sols du musée avec une installation inédite. Et pour la première fois, l’ancienne prison est également investie. À travers cette exposition, le duo formé par Anne et Patrick Poirier, métamorphose les lieux et nous invite à porter un nouveau regard, non seulement sur les vestiges remarquables d’une époque révolue, mais aussi par leur dimension métaphorique, sur le monde actuel.

Plus d’informations : museeingresbourdelle.com

CatégoriesArt & Expos | Musées

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi