Money au Théâtre des 13 vents à Montpellier jusqu’au 5 avril

En avril au CDN de Montpellier, c’est « Rendre Compte »…

Nathalie Garraud et Olivier Soccomano reçoivent la compagnie belge Zoo Théâtre, et tout commence cette semaine avec « Money », une satire du milieu bancaire qui nous entraine dans la spirale infernale du profit.

Comédie  sociale rythmée au diapason, Money est une pièce acerbe articulée autour de quatre comédiens dans une ronde méticuleuse dont le propos est de simplifier, vulgariser le jargon professionnel des sphères financières qui contrôlent notre épargne, notre avenir…

Si le texte condamne le système, il en responsabilise également chaque acteur en nous rappelant que le système, c ‘est nous !

A la manière d’un cours magistral qui pourrait s’appeler « La finance pour les nuls ! », les acteurs s’échangent les rôles dans cette pièce qui multiplie les métaphores  et condamne le « Pac-Man » géant qui nous poursuit  tout au long de notre carrière, affamé par nos bulletins de salaire.

Avec sa mise en scène, élégante et moderne, Françoise Bloch roule des pelles aux langues de bois et nous rappelle qu’à l’évidence, en ce monde et face au grand méchant « Nous », il faudrait être aveugle pour danser.

Jusqu’à vendredi…

NC

Théâtre des 13 vents Domaine de Grammont
Billetterie : 04 67 99 25 25- www.13vents.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.