Sélectionner une page

Mirepoix : 36ᵉ édition du festival Mima, sur les arts de la marionnette, du 1ᵉʳ au 4 août

22 Mai 2024 | Ariège, Festivals, Théâtre

La cité médiévale de Mirepoix accueillera la 36ᵉ édition du festival MIMA, événement consacré à la marionnette du 1ᵉʳ au 4 août. Des compagnies régionales, nationales et même internationales viendront divertir l’été ariégeois, entre rencontres, spectacles, expositions ou concerts, il y aura de quoi faire !

Cette année, l’événement culturel explore le thème « Ombre et Lumière » à travers 42 spectacles et plus d’une centaine de représentations en salle et en plein air. Dans le village : des balades artistiques, visites ainsi que le marché de créateurs pour découvrir l’artisanat, l’art culinaire et les créations régionales. Des tables rondes et portraits d’artistes sont aussi à ne pas manquer.

Parmi les spectacles, dans la catégorie IN, vous retrouverez au total 19 compagnies, dont 7 régionales (Cogito de la Cie Nouons-nous, Polaroïd de la Cie Mecanika…), 9 nationales (De l’or au bout des doigts de la Cie Lillico, L’amour du risque de la Cie Bakélite…) et 3 internationales Boxed & Plastic Heroes d’Axel Doron, Entrañas/Entrailles de la Cie El Patio Teatro, Chaud Must go on de la Cie Tof Théâtre.

Le IN présentera également 6 créations 2024, dont Henriette de la CIE Les Atlantes, et Camera Obscura de la CIE No Kill, qui feront leur première au festival MIMA. Tout cela sans oublier l’indispensable catégorie OFF, avec 20 compagnies cette année.

Pour plus d’informations : mima.artsdelamarionnette.com

LP

CatégoriesAriège | Festivals | Théâtre

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi