Au cœur de l’été aveyronnais, le Millau Jazz Festival est l’un des événements phares. Pour sa 33e édition, qui se tiendra en juillet 2024, le festival devrait à nouveau accueillir de nombreux artistes. En attendant de dévoiler la programmation complète, l’équipe a déjà annoncé une soirée exceptionnelle en compagnie de trois grands musiciens : Richard Galliano, Paolo Fresu Et Jan Lundgren.
Le vendredi 19 juillet, c’est donc un trio exceptionnel, composé de l’accordéoniste Richard Galliano, du trompettiste italien Paolo Fresu et du pianiste suédois Jan Lundgren, qui se produira sur la scène du Millau Jazz Festival dans les jardins du Château de Sambucy.
Ils viendront présenter le troisième opus de leur trio Mare Nostrum III, un merveilleux album de ballades dans lequel chaque musicien partage son inspiration, transcendant ainsi les frontières pour relier les genres musicaux. Les trois artistes en apesanteur et en complicité totale proposent une musique qui navigue entre jazz, classique et chanson sans paroles. Tout y est pudeur, lyrisme et poésie. Une musique intime tout simplement belle.
Une belle promesse en attendant de connaître le reste de la programmation 2024 !
0 commentaires