Sélectionner une page

Millau : deux derniers concerts pour la saison de Millau Jazz

12 Avr 2023 | Aveyron, Jazz, Musiques

Avant de retrouver la 32ᵉ édition du Millau Jazz Festival, la saison finit en beauté avec deux derniers rendez-vous avec le duo Pierre Diaz et Ihab Rzdwan les 21 et 22 avril et Fidel Fourneyron, le 5 mai. 

  • Pierre Diaz et Ihab Radwan, vendredi 21 avril à Saint-Jean-du-Bruel et samedi 22 avril à Saint-Rome-de-Tarn
Le duo est né d’une rencontre initiée par Radio Clapas pour ses 40 ans d’antenne, entre le joueur de oud Ihab Radwan et le saxophoniste Pierre Diaz. Leur musique est issue du croisement de cultures voisines : Ihab est égyptien et Pierre d’origine espagnole.  Lors du concert, ils présenteront leur album TAMAM, qui veut dire : « tout va bien! » en égyptien. Pierre et Ihab voyagent dans des compositions instrumentales, métissées de chants et d’improvisations. Le oud, la voix et les instruments à vent se rencontrent ici, à pas feutrés, pour créer une sonorité chaude et percussive, riche en émotion.
  • Fidel Fourneyron, vendredi 5 mai au Théâtre de la Maison du peuple à Millau

Bengue est un mot d’argot en Afrique de l’ouest pour désigner l’Europe. Dans ce concert, Fidel Fourneyron a souhaité donner la parole en musique à de jeunes autrices et auteurs (Penda Diouf, James Noël, Blick Bassy…) en qui résonne l’histoire des problématiques de la colonisation, de la diaspora et des liens affectifs, culturels, musicaux, politiques entretenus par-delà les frontières. Un concert où le jazz rappelle qu’il est lui aussi l’héritier d’une diaspora qu’il convoque pour mieux la réunir.

Plus d’informations : millaujazz.fr

CatégoriesAveyron | Jazz | Musiques

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi