Créé en 1991, le Festival de Thau est un événement associatif et indépendant installé autour de l’étang de Thau, dans l’Hérault. Engagé tant sur le plan écologique que culturel, le festival est le pionner des événements écoresponsables en Occitanie. Pour sa 34ᵉ édition, il proposera, comme toujours, une affiche musicale mêlant les genres.
En effet, le festival aime à proposer une musique venue des quatre coins du monde. L’art de vivre, cher au territoire, y a également une large place, car de la vigne aux tables ostréicoles, il n’y a qu’un pas ! Cette alchimie entre culture et nature incarne merveilleusement la singulière identité du Festival de Thau.
En 34 ans, la programmation déroule un palmarès inouï de têtes d’affiche planétaires : de Cesaria Evora, Alain Bashung, Ismael Lo, à Compay Segundo, Bernard Lavilliers, Susheela Raman, Eliades Ochoa, Tiken Jah Fakoly … Sur les scènes de Thau, se sont également croisés les grands penseurs du monde d’aujourd’hui et de demain : Francis Hallé, Cyril Dion, Corine Lepage, Pierre Rhabi, Laurent Ballesta…
Pour son édition 2024, le Festival de Thau reste donc fidèle à son identité et a dévoilé les 7 premiers noms qui se produiront sur les différentes scènes :
- Selah Sue artiste à la signature vocale unique et au groove puissant, capable de galvaniser les foules
- Faada Freddy le showman 100% organique à l’énergie transcendante
- Keziah Jones et son sublime « blufunk » leçon de virtuosité et de générosité
- Blick Bassy artiste engagé et poétique à la soul pop hautement émotionnelle
- Rodrigo Y Gabriela guitaristes performeurs qui enflamment les scènes du monde avec leur folk-rock électro passé à la moulinette latino !
- Yamê jeune prodige à l’univers entre rap soul, jazz et hip-hop
- Tif artiste aux mélodies addictives qui produit un live rap où fusionnent instruments, chants et public en osmose.
Plus d’informations : festivaldethau.com
0 commentaires