Plongez au cœur du mystère de la Bête du Gévaudan avec cette exposition, présentée du 30 juin au 26 août à la Maison Consulaire. Un accrochage qui vous emmènera dans les coulisses du premier tome des Chroniques du Gévaudan – La Naissance de la Bête, une bande dessinée imaginée par les artistes-auteurs Josepe et C. CHaumette.
Le public ne va donc pas découvrir les planches d’un album de bande dessinée sur la Bête du Gévaudan, mais une mise en scène hors norme de l’ensemble du matériel qui a servi à concevoir et ciseler les pages du livre. Autant d’éléments inédits qui restent habituellement cachés au fond d’un carton à dessin.
Au cours de cette enquête labyrinthique, perdu dans les archives, les monuments et les paysages authentiques qui ont vu La Bête, est apparu un acteur oublié, contemporain de cette histoire, un dénommé Pierre De L’Ombre. Ce jeune homme fut certainement l’un des témoins ultimes de l’histoire, peut-être le seul qui ait pu rapporter les faits avec autant de vérité lors de ses investigations au service du Courrier d’Avignon.
Les auteurs présentent leur propre cabinet des ombres qui rassemble un grand nombre d’objets rares et inédits.
Plus d’informations : mende-coeur-lozere.fr