Jusqu’en septembre, le premier acte du Mende Photo Festival se déroule au cœur de Mende. Une exposition à ciel ouvert qui précède le second acte de l’événement, les Rencontres photographiques, qui se dérouleront, elles, du 9 au 11 septembre. 

C’est au cœur de la capitale lozérienne que le Mende Festival Photo est né en 2017. Un événement qui rassemble passionnés de photographies et de nature le temps d’un festival en deux temps : la Galerie à ciel ouvert, de juin à septembre, et les Rencontres photographiques, du 9 au 11 septembre.

La Galerie à ciel ouvert 

Cette manifestation se déroule en plein air, un lieu d’exposition accessible à toute heure de la journée et de la nuit, de juin à septembre. Le public peut y découvrir les œuvres de photographes français et internationaux venus parer les murs de la cité.

Les Rencontres photographiques

Elles se déroulent place du Foirail, au sein de l’Espace Événements Georges Frêche. Pendant trois jours, du 9 au 11 septembre, le public peut y découvrir des photographies de différents exposants. Un vote est par ailleurs organisé pour récompenser l’artiste favori des visiteurs. Un rallye photo dans la ville ainsi qu’une projection complète la programmation.

Plus d’informations : mendefestivalphoto.fr