Située au 1ᵉʳ étage de l’Espace culturel Prévert, la nouvelle galerie municipale de Mauguio a ouvert ses portes au public le 17 février dernier. Un nouveau lieu ambitieux pour la commune qui a pour parrains sept artistes du territoire dont Vincent Bioulès. Pour l’exposition inaugurale, les visiteurs peuvent découvrir les œuvres de l’artiste Moins12Prod, jusqu’au 23 mars.
C’est le projet culturel phare de ce début d’année à Mauguio : l’ouverture de la nouvelle Galerie Prévert. Un lieu qui prend la suite de l’ancien espace Morastel et qui correspond à la volonté de la commune de proposer un lieu de « foisonnement de talents et de créations artistiques. »
Pour accompagner ce nouvel espace d’exposition, la ville de Mauguio s’est entourée de sept artistes de renoms et ancrés dans le territoire local. Ils sont ainsi sept à avoir accepté de parrainer ce futur lieu d’intérêt culturel : Vincent Bioulès, Jordi, Adec, Franck Célaire, Art DMP, Camille Adra et Moins12Prod.
Trois expositions de février à juin
C’est d’ailleurs ce dernier qui a la charge de l’exposition inaugurale. Jusqu’au 23 mars, il présente ainsi Entre Chair et Béton, où il associe son univers figuratif à diverses techniques d’artisanat d’art comme la sculpture ou la mosaïque. Deux autres expositions auront lieu tout au long du printemps :
- Du 4 avril au 25 mai : Le dessin d’humour – Et tant d’Art.
- Du 3 au 26 juin : L’art et la matière – Art DMP, Olivier Cayzac, Corinne Jeanjean.
Plus d’informations : mauguio-carnon.com
0 commentaires