L’arrivée du printemps sonne l’heure des nouvelles expositions au Grand Presbytère de Martres-Tolosane. Du 31 mars au 4 juin, le lieu a choisi d’explorer le travail de l’artiste peintre sculptrice, Véronique Clanet. Sa proposition « Les couleurs pour le dire » est avant tout une fresque, une atmosphère.
L’artiste s’émancipe de l’art parfois inquiet et tourmenté, pour donner une touche de fraicheur et de joie de vivre, loin d’une période empesée. Empreinte de liberté, l’artiste y insuffle beaucoup d’elle-même. Comme ses natives des Années folles, après une période entre doute et renouveau, l’ambition de Véronique Clanet est d’offrir un point de vue amusant et en toute théâtralité de femmes défricheuses de tendances.
Révélatrices d’un monde qui change, ces héroïnes ont des yeux grands ouverts sur le monde, des traits vifs, des couleurs éclatantes. Elles mettent en lumière les figures de femmes de l’époque et de femmes d’aujourd’hui. Observées, imaginées, déclinées par Véronique Clanet, les demoiselles débordent littéralement jusqu’à sortir du cadre de la composition. Elles deviennent aussi sculptures, aux lignes poétiques, élégantes et charmeuses.
Les couleurs pour le dire, c’est un univers de conte, une escapade au travers de nuances chromatiques qui viennent symboliser, par une touche faussement naïve, la possibilité de faire le choix d’être heureux.
Plus d’informations : facebook.com/legrandpresbytere