Si le Festival du livre du Haut-Quercy n’en n’est qu’à sa 4ème édition, il est déjà bien installé dans le paysage culturel lotois. Porté par l’association DDL/Désir de livres, l’événement se déroule à Martel, petite cité médiévale de la vallée de la Dordogne. C’est donc à nouveau dans ce charmant cadre que vous donne rendez-vous les auteurs invités de cette nouvelle édition les 18 et 19 septembre prochains. 

Entre lectures portées par des comédiens, rencontres et autres signatures, le Festival du livre du Haut-Quercy affiche la volonté de proposer un événement qualitatif. Si le coeur du festival se déroule à Martel, de nombreux rendez-vous ont lieu dans les communes alentours, irriguant de littérature d’autres villages.

Le programme

Pour cette nouvelle édition, dix auteurs seront présents : Abigail Assor (Aussi riche que le roi, Gallimard), Violaine Bérot (Comme des bêtes, Buchet-Chastel), Eddy L. Harris (Mississipi solo, Liana Levis), Hugo Lindenberg (Un jour ce sera vide, Bourgeois), Emilienne Malfatto (Que sur toi se lamente le tigre, Elyzad), Anna Moi (Douze palais de mémoire, Gallimard), Richard Morgiève (Cimetière d’étoiles, Joëlle Losfeld), Judith Perrignon (Là où nous dansions, Rivages), Dominique Sylvain (Mousson froide, Robert Laffont), Carole Zalberg (Tes ombres sur les talons, Grasset).

Les festivaliers pourront découvrir leurs oeuvres à travers de nombreuses lectures, notamment au cours de la journée de samedi. Le dimanche, dédicaces, pique-nique et « cadavres exquis », clôtureront le festival.

Plus d’informations et programmation : lecturesfestival.com