Mardis d’Ô: Emmanuel Todd à Montpellier

Les Mardis d’Ô sont devenus en quelques semaines un rendez-vous incontournable dans le département de l’Hérault. Des auteurs y sont invités à débattre autour de différents sujets comme les sciences, les savoirs, les arts… Et la programmation qui suit démontre la pluralité de ces sujets, mais aussi la qualité des intervenants :

  • Mardi 18 fév. 20h à Pierresvives : L’intellectuel Emmanuel Todd parlera de la lutte des classes en France au XXIe siècle.
  • Mardi 3 mars 20h au Théâtre d’O : Hélène Monsacré et Pierre Judet de La Combe parleront d’Homère, poète antique à qui l’on attribue les célèbres Iliade et Odyssée.
  • Mardi 17 mars 20h à Pierresvives : Le biologiste Michel Raymond abordera le pouvoir de guérir, et le lien existant entre santé, relations sociales, solitude et place dans la société.
  • Mardi 7 avril 20h au Théâtre d’O : La géographe Camille Schmoll parlera des femmes migrantes qui traversent la mer Méditerranée. Très souvent oubliées, elles sont pourtant nombreuses à tenter d’atteindre l’Europe.

Ce mardi 18 février à Pierresvives, c’est donc Emmanuel Todd qui est invité à parler de la lutte des classes à notre époque. Brillant pour certains, controversé pour d’autres, l’intellectuel proposera un examen de notre société marqué par les gilets jaunes.
Mardi 18 fév. 20h à Pierresvives.
https://pierresvives.herault.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.