Jusqu’au 13 juin prochain, Sergei Poljinsky, artiste peintre et réalisateur français, dévoilera une nouvelle exposition au Château de Perdiguier à Maraussan. Une immersion dans le surréalisme et le style particulier d’un artiste humainement engagé.
Un événement présenté par Marion Nocca commissaire de l’exposition et Jean-Marc Chipot galeriste de Sergeï Poljinky. Dans ses œuvres, l’artiste prolonge les techniques de surréalisme (collage, juxtaposition d’images inattendues, écriture automatique), à travers le néosurréalisme. Ce concept artistique déforme la réalité et combine deux mondes qui, normalement, n’ont rien à faire ensemble. Imagination, créativité, et illusions sont au rendez-vous dans cette exposition qui explore les rêves et le subconscient. De quoi repartir la tête pleine de nouveautés !
Au programme, des œuvres d’acrylique sur bois tel que : Apologie de la Nature, Voyage au Baïkal, face Ouest, Mir… Mais l’artiste qui maitrise aussi l’acrylique sur toile établit un certain lien entre ses œuvres et les Cathares languedociens, avec des tableaux comme : En pays cathare, Ardente ferveur, Dieu reconnaitra les siens, Montségur en Pays cathare…
Pour plus d’informations : domaineperdiguier.com
LP
0 commentaires