La Maison de l’Image Documentaire lance un appel à candidature Jeune Photographie – Occitanie

© Antonin Weber - sélection 2017 / 2018
La Maison de l’Image Documentaire à Sète lance, pour la quatrième année, un appel à candidature à destination des jeunes photographes qui vivent et/ou travaillent en région Occitanie. À travers cette action, nous souhaitons favoriser la création et la diffusion de la photographie documentaire, faire émerger de nouveaux talents mais également devenir une structure de référence pour les jeunes artistes.
Une dizaine de dossier sera retenu et constituera le programme d’une soirée de projection que nous organiserons le 9 février 2019.
Date limite de dépôt des candidatures : Vendredi 11 janvier 2019
La Maison de l’Image Documentaire a ouvert ses portes en octobre 2011. 
Elle est portée par l’association CéTàVOIR, créée à Sète en novembre 2003 par des professionnels de l’image et de la culture, et organisatrice du rendez-vous de la photographie documentaire ImageSingulières.
LA SOIRÉE DE PROJECTION
La Maison de l’Image Documentaire a pour volonté, depuis sa création en 2011, de fédérer les énergies autour de la photographie documentaire en région Occitanie.
Afin de favoriser la création, la diffusion de la photographie et surtout de faire émerger de nouveaux talents, la Maison de l’Image Documentaire organise une soirée de projection Jeune photographie – Occitanie. Pour cette quatrième édition, nous demandons aux jeunes photographes qui vivent et ou travaillent dans la région de nous proposer un sujet documentaire libre. Une dizaine de dossiers sera retenu pour constituer le programme de cette soirée. Avec cet appel à candidature, nous continuons notre état des lieux de la jeune photographie en région et souhaitons devenir une structure de référence pour ces jeunes artistes.
SÉLECTION & JURY
Les projets seront appréciés au regard de leur qualité et de leur pertinence artistique et documentaire, et seront jugés par le comité directeur de la Maison de l’Image Documentaire. Une dizaine de dossiers sera retenu pour la projection.LA MAISON DE L’IMAGE DOCUMENTAIRE
La Maison de l’Image Documentaire est portée par l’association CéTàVOIR, créée à Sète en novembre 2003 par des professionnels de l’image et de la culture, et organisatrice du rendez-vous de la photographie documentaire ImageSingulières. Elle a ouvert ses portes en octobre 2011.
Cet espace unique en Occitanie, mis à disposition par la Ville de Sète, est un lieu de rencontre, d’échange, d’information, de réflexion, de ressource, de pratique, de création et de diffusion, autour de la photographie de style documentaire. Cette photographie qui interroge le monde et qui, sans renier la forme, se préoccupe davantage du fond.
Date limite des candidatures : Vendredi 11 janvier 2019
Soirée de projection : Samedi 9 février 2019
Dossier de candidature en ligne sur www.la-mid.fr
MAISON DE L’IMAGE DOCUMENTAIRE – CéTàVOIR
17 rue Lacan 34200 Sète – tél. 04 67 18 27 54 – cetavoir@orange.fr – www.la-mid.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.