La 38ème édition du Festival de musique ancienne de Maguelone vous donne rendez-vous du 10 au 14 juin. Trois concerts résonneront dans la Grande Nef de la cathédrale de Maguelone pour trois belles soirées musicales.
À vos agendas, la nouvelle édition du Festival de Maguelone a dévoilé son programme ! Le public est attendu du 10 au 14 juin pour un programme centré autour de deux anniversaires : le 500e anniversaire de la mort de l’immense Josquin Desprez, et le 350e anniversaire du grand gambiste Antoine Forqueray.
Au programme :
Jeudi 10 juin, 21h : Ensemble Clément Janequin, direction Dominique Visse. « Mille regretz de vous habandonner », Josquin Desprez (c. 1450-1521) ; le Mozart du XVIe siècle.
Samedi 12 juin, 21h : Joshua Cheatham, Gabriel Rignol, Yoann Moulon. Le labyrinthe de Monsieur Forqueray, Les Grandes Nuits du château de Sceaux, Forqueray, Marais, de Visée, Couperin.
Lundi 14 juin, 21h : Jordi Savall, Pedro Estevan. Refuge de la mémoire – Un dialogue des âmes. Dialogue des musiques d’Orient et d’Occident avec les traditions chrétiennes, juives et arabes du pourtour méditerranéen.
Les Compagnons de Maguelone seront heureux d’accueillir pour la 38ème fois le Festival de Musique Ancienne de Maguelone dans la cathédrale qu’ils ont en responsabilité. Nous sommes partenaires depuis l’origine de cet évènement qui contribue au rayonnement de la cathédrale de Maguelone et fait connaître nos missions patrimoniales, sociales et culturelles.