La 38ème édition du Festival de musique ancienne de Maguelone vous donne rendez-vous du 10 au 14 juin. Trois concerts résonneront dans la Grande Nef de la cathédrale de Maguelone pour trois belles soirées musicales. 

À vos agendas, la nouvelle édition du Festival de Maguelone a dévoilé son programme ! Le public est attendu du 10 au 14 juin pour un programme centré autour de deux anniversaires : le 500e anniversaire de la mort de l’immense Josquin Desprez, et le 350e anniversaire du grand gambiste Antoine Forqueray.

Au programme :

Jeudi 10 juin, 21h : Ensemble Clément Janequin, direction Dominique Visse. « Mille regretz de vous habandonner », Josquin Desprez (c. 1450-1521) ; le Mozart du XVIe siècle.

Samedi 12 juin, 21h : Joshua Cheatham, Gabriel Rignol, Yoann Moulon. Le labyrinthe de Monsieur Forqueray, Les Grandes Nuits du château de Sceaux, Forqueray, Marais, de Visée, Couperin.

Lundi 14 juin, 21h : Jordi Savall, Pedro Estevan. Refuge de la mémoire – Un dialogue des âmes. Dialogue des musiques d’Orient et d’Occident avec les traditions chrétiennes, juives et arabes du pourtour méditerranéen.

Plus d’informations : musiqueancienneamaguelone.com