Le festival Un Piano sous les arbres revient à Lunel-Vieil du 19 au 22 août. L’événement met à l’honneur le piano, et mêle des musiques populaires, écrites, improvisées et dites « savantes ». Un piano sous les arbres propose de découvrir des styles variés : classique, jazz, rock, musique tzigane, électro… avec un dénominateur commun, le piano.

Depuis la création de l’évènement, la programmation a intégré de la musique cubaine et du raï, du rock et de la musique classique, du jazz et des musiques traditionnelles, en passant par l’Irlande et l’Arménie. Le cadre exceptionnel dans lequel les concerts se dérouleront sera le château de Lunel-Viel, (actuelle mairie) et une orangerie inscrite au patrimoine des monuments historiques, permettant de nouvelles formes d’écoute : siestes musicales, concert sous les étoiles…

Alors que le concert se lance, quoi de mieux qu’une dégustation de vins, de muscats, de produits du terroir. Les stands dressés dans le parc permettent de varier les plaisirs en découvrant les saveurs du Lunellois. Un piano sous les arbres c’est donc la promesse d’une dernière pause avant la rentrée.

Au programme : 

  • Jeu. 19 août à 19h : Vittorio Forte. À 21h30 : Raphaël Lemonnier & La Trova Project. 
  • Ven. 20 août à 18h : The High Horse. À 21h30 : Ray Lema & Laurent de Wilde.
  • Sam. 21 août à 19h : Maxime Zecchini. À 21h30 : Joachim Horsley. 
  • Dim. 22 août à 21h30 : The Sey Sisters. 

Plus d’informations : unpianosouslesarbres.com