Pour fêter les 40 ans des Frac, Lunel invite le Frac Montpellier Occitanie à présenter un ensemble d’œuvres de sa collection, réunies sous le signe des rivages de la Méditerranée et de ses paysages mouvants. Une exposition à découvrir à l’espace Louis Feuillade jusqu’au 3 juin.

Cette année, les Frac célèbrent leur 40 ans d’existence. À cette occasion, Lunel a donné carte blanche au Frac OM pour investir l’Espace Louis Feuillade et y installer ses Rivages.

Lieux de projection des fantasmes et des peurs de nos sociétés, les rivages sont associés aux mythes du voyage, aux abysses, à l’harmonie et au désenchantement. Les perspectives changent, les réalités s’enchaînent où images et cultures se juxtaposent. La trame de l’exposition se déroule sur ce fond de réalités et de mémoires, d’imaginaire et de raison, entre étrangeté et singularité.

Les œuvres exposées sont comme les étapes d’un voyage, ponctuant le cheminement du visiteur de multiples points de vue, poétiques, décalés et critiques. Elles laissent ainsi émerger une pensée vagabonde tantôt à l’écoute d’une réalité intérieure, tantôt en résonance aux images du monde. La fable existe, inscrite dans une géographie, le paysage devient la forme concrète du temps qui se prolonge en images-souvenirs, en moments de rêve et d’évasion.

Avec 17 artistes, Rivages présente un large éventail d’œuvres et de disciplines représentatives de l’art contemporain : maquette, vidéo, photo, peinture, sculpture ou encore installation embarqueront le public dans un voyage artistique.

Plus d’informations : lunel.com