Sélectionner une page

Lunel : un ciné-concert autour de Louis Feuillade le 6 avril

31 Mar 2023 | Cinéma, Hérault

Dans le cadre des festivités des 150 ans de la naissance de Louis Feuillade et dans la cadre du festival de cinéma Traversées, l’association Pêcheurs d’Images, et la Ville de Lunel, propose au public de participer à un véritable ciné-concert… comme au temps du cinéma muet !

Il était évident que le festival Traversées rendrait hommage à Louis Feuillade pour son édition 2023. Et, c’est dans ce cadre que sera donné un ciné-concert le 6 avril au cinéma Athénée.

Dans les différentes biographies ou articles consacrés à Louis Feuillade, on le qualifie souvent de pionner voir de maître du cinéma muet. En 1907, lorsque le cinéaste lunellois donnait son premier tour de manivelle, le cinéma n’en était qu’à ses balbutiements. Plus qu’un divertissement forain et pas encore consacré comme 7ᵉ art. Louis Feuillade va participer à donner au cinéma ses grandes lettres de noblesse : il sera un artisan et un témoin du cinéma qui est en train de s’inventer.

Pour faire revivre au public les sensations du film muet, le festival a prévu un beau programme. C’est l’un des films référence de Louis Feuillade, Juve contre Fantômas qui sera mis en musique par le multi-instrumentiste Marc Simon. À l’époque du cinéma muet, l’exécution d’œuvres musicales en direct était la règle. Ce sera également le cas au cinéma Athénée le 6 avril prochain. Marc Simon est un artiste aux multiples facettes et talents : auteur, compositeur, interprète, le multi- instrumentiste a performé sur scène pour sa musique. Aujourd’hui, pour célébrer les 150 ans de la naissance de Louis Feuillade, il mettra en musique l’un des épisodes les plus aboutis de la série de Feuillade. Qualité du scénario, histoire avec de nombreux rebondissements, ce film est aussi un merveilleux voyage dans le Paris et ses faubourgs à la Belle Époque en 1913.

Plus d’informations : pecheursdimages.fr

CatégoriesCinéma | Hérault

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi