Pour permettre à tous de profiter de l’exposition Jean Hugo, un univers dans la main le musée Médard de Lunel propose sur son site une exposition 100% digitale. Au programme, le parcours de l’exposition recréé en version numérique mais également une application et une série de vidéos. 

C’est la seconde fois que le musée Médard de Lunel s’intéresse au parcours polyédrique du peintre et décorateur Jean Hugo. En 2014 déjà, le musée avait exposé dans ses salles le Petit office de Notre-Dame, un manuscrit finement enluminé.

Pour cette exposition plus complète sur son art, le musée Médard a travaillé en étroite collaboration avec la famille Hugo et a choisit de restituer le contexte d’inspiration de Jean Hugo et en particulier son lien indéfectible à la campagne, les vignes et les paysages de la Camargue.

Une exposition digitale 

Initialement programmée du 28 octobre 2020 au 11 avril 2021, le musée Médard a choisit de créer un moyen pour le public d’accéder à cette belle exposition. Sur son site, il propose plusieurs moyen de découvrir cette exposition riche.

Le public pourra ainsi accéder à de nombreuses images pour mieux se plonger dans l’univers de Jean Hugo. Il pourra aussi regarder les vidéos de visite guidée de l’exposition. Enfin, une application spécialement dédiée à cette exposition est également disponible à partir de la page dédiée du site du musée Médard.

Plus d’informations : museemedard.fr