Depuis 19 ans, Lunel organise chaque été son propre festival de jazz. Un moment de fête qui investit les rues de la ville pendant trois jours. Cette nouvelle édition se déroulera du 17 au 19 août, entre festival In, dans les arènes de Lunel, et le Off, dans les rues du centre-ville. 

 

Festival Off

En collaboration avec Labory Jazz Production, Lunel propose une balade musicale variée, autant dans les formations musicales engagées que dans les styles de jazz proposés. On débute par une nouveauté : cette année, le Festival Off a choisi de venir ambiancer les terrasses du cours Gabriel Péri !

Ainsi de 11h à 12h30 (École de Musique de Lunel le 17, Drom Blanchard Trio le 18 et Old Orleans le19) et de 20h15 à 21h (tous les jours le Jazz Band de Lunel), les formations vont se succéder pour ces trois jours de terrasses musicales. Puis, à partir de 19h, sur la place des Caladons, deux formations se retrouveront chaque soir, à 19h et à 21h. Le 17 août, la Ville a convié le Jazz Band de Lunel et le Dixie Froggies Quartet. Le 18 août, place à The Duke and the Dudes Quintet et au Miss Issipy Quartet. Et pour finir le 19 août, il y aura Gérard Saurel Quartet et Back To New Orleans. Tous ces rendez-vous sont gratuits.

 

Festival In

Rendez-vous tous les soirs aux arènes de Lunel pour des concerts, à partir de 18h sur la terrasse des arènes et un grand concert de clôture le 19 août, sur la piste des arènes. Le 17 août, c’est JB Baudin Trio qui ouvrira le bal. Ce virtuose de l’accordéon présentera avec ses musiciens un jazz manouche. Puis, place au spectacle avec « Ça va jazzer ! », un show musical dédié aux claquettes des Enjoliveurs ! Le 18 août, Lady Scott, une formation musicale qui se joue de la sobriété du jazz : avec une voix aux accents rétros, Lady Scott se met en scène pour faire revivre toute une époque ! Plus tard, le public a rendez-vous avec JayJay Quintet pour un voyage à la Nouvelle-Orléans ! Avec élégance, modernité et originalité, ces musiciens passionnés par cet univers musical et ce style News Orleans, vous proposent des chansons d’hier et d’aujourd’hui.  Le 19 août, à 21h30, carte Blanche à Michel Leeb! Humoriste, comédien, chanteur, acteur, Michel Leeb est une icône populaire inscrite dans le paysage du rire français depuis plus de 40 ans. Cet homme orchestre aux talents inépuisables est un grand passionné de musique. Avec une carrière bien remplie, il a fait le choix, ces dernières années, de consacrer une grande partie de son temps au jazz. Lui qui a dirigé pendant plusieurs années le Festival de Nice, il se produit sur scène aux côtés du Big Band dirigé par le trompettiste Dominique Rieu.

Plus d’informations : lunel.com