La nouvelle exposition temporaire du musée d’Ambrussum « Manger et boire c’est toute une histoire » se tiendra du 19 mai au 30 novembre. Elle s’intègre dans le dispositif « archéo-capsule » de l’INRA (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives) autour de l’évolution des pratiques alimentaires de l’Homme mise en évidence par l’archéologie. 

L’objectif du dispositif « archéo-capsule » est de s’interroger sur nos pratiques actuelles, coutumes, croyances et tabous à travers l’histoire et l’archéologie. L’exposition cherche à répondre à la problématique suivante : Qu’est-ce que l’archéologie nous apprend sur l’évolution des pratiques alimentaires en France, à travers l’histoire ? Et cela autour notamment de panneaux inédits dédiés à l’exposition, de conférences ainsi que plusieurs ateliers, dégustations et animations.

L’inauguration aura lieu le samedi 22 mai à 18h et sera suivie d’une conférence de la professeure de Lettres Classiques Martine Quinot-Muracciole sur les pratiques alimentaires durant l’Antiquité. Vous pourrez également profiter d’une dégustation de mets romains. Attention il faut réserver !

Plus d’informations : ambrussum.fr