Sélectionner une page

Lunel : l’espace Louis Feuillade réouvre avec deux expositions à voir jusqu’au 8 août

2 Juil 2021 | Expos, Expos, Hérault

La Ville de Lunel reprend son activité culturelle. L’Espace Louis Feuillade accueille une double exposition cet été. Du 2 juillet au 8 août, le public pourra observer dans deux salles différentes, l’exposition Mimétisme de Pauline Poissy et Rêves d’Ailleurs du Collectif Entrevue.

Diplômée de l’École Supérieur des Beaux Arts de Nîmes, Pauline Poissy traduit en peinture ceux qui existent, le monde animal, et l’entièreté de ces animaux. L’artiste-peintre offre au public un regard nouveau sur la nature et sa fragilité. Elle réalise ses œuvres à l’acrylique avec un châssis fait main, mais garde une part de mystère dans sa technique. Découvrez sans modération ces œuvres engagées, questionner le visible et le caché, et contempler la sensibilité des animaux indomptés.

En parallèle, dans une autre salle de l’Espace Feuillade, c’est l’exposition « Rêves d’Ailleurs » du Collectif Entrevue qui sera présentée. Composé de trois peintres et deux sculpteurs, le Collectif nous propose une invitation au voyage dans leurs univers respectifs : figuration suggérée, l’abstraction géométrique, la céramique et les totems sculptures. N’hésitez pas à pousser les portes de l’Espace Louis Feuillade, vous partirez dans un univers audacieux entre sensualité, harmonie, matières et couleurs.

Pour la Ville de Lunel, ces expositions marquent l’engagement auprès des artistes, comme l’indique l’adjointe à la culture, Corinne Poleri : « L’idée était d’offrir une visibilité aux artistes malgré le contexte sanitaire. Nous avons voulu tenir notre engagement culturel en reportant les expositions plutôt que de les annuler. Accueillir les artistes dans l’Espace Feuillade, c’est aussi leur donner la possibilité d’exposer dans un lieu unique de part son cachet singulier et l’atmosphère qu’il dégage. »

Plus d’informations : lunel.com

CatégoriesExpos | Expos | Hérault

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi