La Ville de Lunel veut s’imposer dans le cercle des grands festivals de la région. En septembre, les Lunellois pourront venir applaudir deux grands artistes de la chanson française dans le cadre du tout nouveau Lunel Ose festival ! Programmé du 10 au 12 septembre, il accueillera Patrick Bruel et Jean-Louis Aubert. 

Après deux années de délégation de service publique, la Ville de Lunel a choisi de reprendre en main la programmation des spectacles vivants et des concerts de ses arènes. C’est donc une nouvelle aventure qui s’entame avec le lancement de cette première édition du Lunel Ose festival.

Concentré sur trois jours, les 10, 11 et 12 septembre, le Lunel Ose festival présentera une programmation de haute volée avec Patrick Bruel pour ouvrir les festivités, suivi de Jean-Louis Aubert et pour finir Panorama x Sunday Music, un format inédit dédié à la musique électro. Bref, une belle programmation pour marquer les esprits et pour ancrer Lunel dans l’univers des concerts nationaux.

Le programme :

  • Vendredi 10 septembre 2021

C’est donc Patrick Bruel qui sera le premier artiste du Lunel Ose Festival. Un « parrain » de renom pour ce nouveau rendez-vous. Après ses StandUp@Home qu’il diffusait pendant cette période très étrange, Patrick Bruel a hâte de retrouver le public pour une série de concerts. À l’arrêt comme de nombreux artistes, Bruel repart sillonner la France pour sa tournée « Ce soir on sort ». Interrompue en 2019, la tournée joue donc les prolongations en 2021.

La première partie du concert a été confié aux jumeaux Eko Eko qui se sont fait remarquer par la maison de disque de Claudio Capéo et Oshi. Après une premier single remarqué, ils continuent leur chemin musical mêlant rythmes festifs et hispaniques à des vrais textes.

  • Samedi 11 septembre 2021

Jean-Louis Aubert accompagne le public depuis Téléphone, en solo ou avec les Insus. Aujourd’hui, avec cette carrière, il n’a plus rien à prouver. C’est juste le plaisir de le retrouver en live. Jean-Louis Aubert et ses Sculpteurs de Vent seront de retour sur scène pour le plaisir du public. Dans sa tournée, l’interprète de « Alter Ego » donnera un concert à Lunel. Un sublime moment de musique en perspective… À ne pas manquer !

Pour la première partie de ce concert, carte blanche est donnée à Natis. Des influences éclectiques , une plume, des mélodies… Natis a un style reconnaissable avec ses gimmicks et son flow. Du talent qui s’est déjà exprimé sur scène en premières parties d’artistes confirmés comme Julien Clerc, Florent Pagny, la famille Chédid…

  • Dimanche 12 septembre 2021

Pour finir en beauté, Lunel Ose festival se la joue électro avec Panorama x Sunday Music. Un concept novateur quand Panorama, rendez-vous initié par la Ville qui met en lumière un grand nom de la scène électro ( BenjiBen, Synapson, Stéphane Pompougnac) dans un site patrimonial unique et atypique, rencontre Sunday Music. Le rendez- vous se déroulera sur la terrasse des arènes, de 11h30 à 20h. Transformée avec une décoration évoquant la nature, la terrasse accueillera des dj de renoms. Eux qui ont l’habitude des foules de 3 à 4 000 personnes joueront à Lunel pour un format plus intimiste, au plus près du public. La programmation se dévoilera petit à petit dès juillet… De quoi faire monter la pression !

La billetterie sera réservée aux Lunellois les 19, 20 et 21 mai, à partir de 9h, en direct aux guichets des arènes de Lunel. Dès le 21 mai, dans les points de vente habituels, Fnac et Digitik.