Alors qu’il a rouvert ses portes le 19 mai dernier, le musée Médard proposera une Fête de l’Estampe entièrement virtuelle le mercredi 26 mai. À cette occasion, les réseaux sociaux et le site internet du musée Médard proposeront de nombreux contenus à destination de tous pour mettre à l’honneur les richesses de l’estampe. 

Depuis plusieurs années déjà, le musée Médard participe à la Fête de l’estampe, manifestation créée à l’initiative de Manifestampe qui se déroule partout en France depuis 2013. Avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fête de l’Estampe permet à un large public de profiter de plus de 220 manifestations destinées à faire connaître et découvrir l’estampe et sons univers partout en France.

Ce n’est pas dans un format normal que ce rendez-vous pourra se dérouler le 26 mai prochain. L’équipe du musée a donc pensé à une proposition virtuelle. Ainsi, toute au long de cette journée dédiée à l’estampe, le musée Médard mettra des contenus en ligne sur ses réseaux et sur sa chaîne Youtube pour que le public puisse découvrir ou re-découvrir ce savoir-faire précieux.

À cette occasion, le musée Médard a choisi de mettre à l’honneur la richesse de l’estampe. Ce moyen d’expression comprend plusieurs techniques d’impression : gravure, lithographie, sérigraphie… Pour mieux comprendre cet art du livre, des interviews et des explications vidéo sur les différentes techniques de gravures ainsi qu’une une exposition virtuelle Des mots, des figures (en lien avec l’art de Jean Hugo) seront proposées au public. Le tout sera à retrouver sur le site internet du musée , ses réseaux sociaux @museemedard & twitter , sans oublier la chaîne Youtube du musée.