Une nouvelle exposition s’installe en novembre au musée Médard. Fous de papiers : collectionneurs et collections, de Languedoc et d’ailleurs sera présentée au public du 3 novembre au 26 mars et s’intéresse aux collections et l’accumulation de ceux qui sont amoureux du papier.

Le musée Médard s’est constitué grâce au legs d’un bibliophile humaniste, Louis Médard (1768-1841), et s’intéresse à la mise en valeur de la pratique et à la personnalité des collectionneurs. Cet axe fait partie du projet scientifique et culturel de l’établissement.

Partant de la matière première du livre, cette exposition veut mettre en parallèle le goût de l’accumulation de documents, de livres, d’images, de différents objets, tous en papier et réunis avec l’ambition de créer une collection de référence, un univers intime épanouissant ou un ensemble singulier de multiples curiosités. La collection bibliophilique de Louis Médard est mise en regard avec la pratique d’autres collectionneurs de son époque et d’aujourd’hui.

Plus d’informations : museemedard.fr